La course à pied, un moyen durable de se déplacer pour le #swissfaircrawl

By 15. March 2016community
Du 30 mai au 5 juin 2016 aura lieu la semaine européenne du développement durable, et à cette occasion, the fair traveller organise la première semaine suisse de visite et de promotion des établissements touristiques durables (#fairspots).

 

Ce dénommé #swissfaircrawl, dans le jargon des fairtraveller aura pour but d’aller à la rencontre des #fairspots (restaurant, hôtel, café, magasins bio, etc.) qui mettent en oeuvre des initiatives respectueuses de l’environnement tout en partageant de manière transparente leurs pratiques. Il sera également question de promouvoir les pratiques et initiatives insolites et écologiques de toute sorte, du vigneron bio du Lavaux au barrage au fil de l’eau par un particulier…

 

Pour ce faire, nous organisons un périple de Zürich à Genève avec des arrêts en route, au gré des rencontres et des opportunités, en ville comme en campagne, en plaine comme en montagne. En guise de moyen de transport, carte blanche! Mais de la mobilité douce s’il vous plaît!

 

Si certains prendront le train ou le bus, j’ai décidé de joindre ces deux villes à pied. En courant pour être plus exact. Quoi de plus naturel, de plus libre et de plus simple que la course à pied? C’est bien ce sport que j’ai choisi pour cette semaine un peu folle! Pour les matheux, 260km en 7 jours, ça donne environ 37km/jour. Un gros morceaux, sans montre, sans rythme, sans objectif sinon de visiter des lieux insolites et typiques pour une expérience humaine enrichissante et à l’écoute de ses sensations et aspirations! Y a-t-il du Forrest Gump la dedans? Peut-être… Mais il y a en tout cas l’envie de prendre le temps de courir sans limite ni frontière et sans le stress du cardiofréquencemètre. En fait, le #swissfaircrawl en courant c’est un peu le coté face d’une pièce où performance ne rime pas toujours avec plaisir.

 

Pour ceux qui ont vu et adoré les films Demain et Free to run, pas d’excuse, le #swissfaircrawl version running est à la confluence de ces deux mouvements! Joignez-vous pour quelques km ou pour le tout!

 

Alexandre Roch

Author Alexandre Roch

I was born in Geneva and always interested myself in different ways to live and think. I am sure that a more respectful economy can exist without lowering our happiness and that tourism can be more participative and respectful. After my study in Environmental Engineering at EPF Lausanne and ETH Zürich I took part in entreprenarial projects and co-founded the fair traveller project.

More posts by Alexandre Roch

Join the discussion One Comment

  • Julia Beyer says:

    Marchons marchons 🙂 !! Tellement d’inspiration, ça me donne envie de me remettre à pied après ce swissfaircrawl plein de vus et de train pour mon équipe !!
    La course n’est pas mon truc mais la marche … à fond!
    Et la suisse et vraiment magnifique quand on prend le temps de se déplacer comme dieu nous à fait 😉

Leave a Reply