Domaine Wannaz La Tour de Chenaux

www.wannaz.ch

Quand vous entrez au Domaine de Wannaz, vous changez directement d’atmosphère! le calme reigne et on se sent ralentir dans le temps. Tout est fait dans le travail avec la vigne pour être le plus prêt possible des rythmes de la nature et tous les restes et déchets sont réutilisés de manière surprenante. Les bouchons sont trempés dans de l’alcool à bruler et utilisables comme allume-feu, des éléments de décoration proviennent des tuteurs et ça marche! Il est interessant de discuter avec Gilles Wannaz sur les raisons quasi-spirituelles qui le lient à son terroir et à la nature! Santé!
Alexandre Roch

Author Alexandre Roch

I was born in Geneva and always interested myself in different ways to live and think. I am sure that a more respectful economy can exist without lowering our happiness and that tourism can be more participative and respectful. After my study in Environmental Engineering at EPF Lausanne and ETH Zürich I took part in entreprenarial projects and co-founded the fair traveller project.

More posts by Alexandre Roch

Join the discussion 2 Comments

  • Hélène Robert says:

    “we look after the plants… with our hands and with our heart” – nice!

  • Julia Beyer says:

    So jaleous 🙂
    J’adore la vinification, et c’est tellement difficile de faire ça comme il faut dans le lavaux … oui c’est héritage unesco, mais j’ai entendu dire que y avait des dispersion de pesticides par avion ! Ça doit pas être évident de faire la différence non ?

Leave a Reply